Le restaurant Le Cent 33 à Bordeaux, établissement chapeauté par le chef Fabien Beaufour, a fait le choix de MyBeezBox pour développer son offre de bons cadeaux. Emilie Beaufour, dirigeante de l’établissement, revient sur les avantages de cette solution.

___

Atabula | Quel regard portez-vous sur la vente de bons cadeaux ?

Emilie Beaufour | Au-delà du complément de revenu, la vente de bons cadeaux est une demande des clients, cela fait partie intégrante de l’offre. Nous ne nous imaginons pas faire sans : cette offre a été lancée dès l’ouverture du restaurant, soit depuis maintenant quatre ans. Avec mon mari, nous disposons d’un business familial, et suite à diverses expériences dans des tables haut de gamme au sein desquelles les bons cadeaux sont presque systématiquement proposés, intégrer cette solution était une évidence. Les bons cadeaux s’accordent avec divers profils et budgets.

Comment votre boutique cadeau a-t-elle évolué avec le temps ?

Concernant les ventes, nous notons une évolution d’une année sur l’autre, même si l’achat de bons cadeaux reste assez régulier. Il y a évidemment un pic à Noël, période durant laquelle nous réalisons presque quatre fois plus de chiffre d’affaires que le reste de l’année. Il s’agit d’une tendance propre aux bons. Si au départ, nous proposions exclusivement des bons cadeaux – soit une expérience définie – et des chèques cadeaux, correspondant à un budget plus large et personnalisé, nous avons également, un peu plus tard, adopté l’option cagnotte, pratique pour un cadeau groupé. Autre élément assez chouette pour l’expérience client : la possibilité de rajouter des options, telles qu’une coupe de champagne et des cocktails à l’arrivée, ou encore intégrer une assiette de fromages en supplément. Une manière de faire plaisir. 

Pourquoi avoir choisi la solution MyBeezBox ?

Nous nous sommes orientés vers MyBeezBox, car je cherchais un partenariat digital autonome dans son parcours client. Il fallait également que la solution s’intègre parfaitement avec ma plateforme de réservation. Demain, si une personne réserve un bon cadeau, je n’ai pas besoin de rentrer le bon à la main : tout est automatisé, c’est un gain de temps énorme. Cela me permet de générer des statistiques et d’extraire des données. Aussi, j’apprécie particulièrement l’approche humaine de MyBeezBox, lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, nos deux entreprises étaient encore à leurs débuts. J’affectionne nous voir grandir simultanément au fil des ans. D’un point de vue professionnel, l’équipe est très réactive avec le SAV. Parfois, ces solutions sont amenées à buguer, ici, ça coule tout seul !

Si vous aviez un conseil à donner à un chef qui veut se lancer sa boutique cadeaux ?

Que ce n’est que du plus. Aujourd’hui, je n’ai pas de contrainte, ça se gère tout seul. C’est une source de revenus et un service qui complète l’offre client dans une période où l’on sature des biens matériels. Les gens sont à la recherche d’expériences et de moments de vie, les bons cadeaux sont la solution parfaite. 

____

Pratique | Lien vers MyBeezBox | Lien vers le site internet de Le Cent 33

Photographie | ©Emilie Beaufour