Hier, lundi 12 septembre, les intitulés des deux plats pour la demi-finale du MOF ont été choisis. Pour le plat 1, « entrée froide pour quatre personnes », ce sera « filets de harengs doux fumés à la scandinave, accompagnés de quatre oeufs pochés chaufroités au lait d’avoine et posés sur quatre disques de gaspacho de concombre collé, d’une purée d’oignons blancs-skyr-raifort-aquavit et d’une vinaigrette au cassis ».

Pour le plat 2, « plat chaud pour quatre personnes », il s’agit d’ « une double côte de porc noir de Bigorre marinée aux épices thaï, accompagnée de quatre papillotes de crevettes, de quatre mini-betteraves rouges farcies, de 16 gnocchis de butternut et de feuilles de sauge frites ».

Le communiqué précise que « les thèmes et leurs descriptifs complets vous seront communiqués par mail le mercredi 14 septembre 2022, en fin de matinée ». Les candidats, accompagnés d’un commis, auront quatre heures pour réaliser ces deux plats. La finale du MOF se déroulera en novembre, à Grenoble, et ce seront trois plats qui devront être réalisés en cinq heures.

___

Sur le même sujetMOF Cuisine : tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2022 en 19 points

Photographie | DR